Co-création

CON

CON est un livre réalisé par Gaëtan Deschamps, Céline Malestroit pour les textes et Claudine Odette Coignard pour les photographies.
Tous les textes et toutes les photographies ont été réalisés lors du confinement et retrace le ressenti de trois artistes à l’instar d’un journal presque intime de cette vie presque arrêtée.
Des textes rythmé par la rage sonire du Jean Tigre Orchestra avec Joris Prigent au clavier, KinOiel Djadel au trombone et Alexendre Josio à la batterie

Conte Intérieur

conte interieur-1

Collaboration entre Céline Malestroit comédienne, Mich musicien et Céline Salin plasticienneCe travail est né d’une rencontre artistique entre l’art vivant et l’art visuel. Entre masque social et identité.

CONTE INTÉRIEUR C’est l’histoire d’une princesse, d’un « papaillon », d’une grenouille, de narrateurs qui les content en mots en gestes en musique.

C’est l’histoire du masque social, de convenances à n’en plus finir, de manières qui étouffent, aspirent, vident de toute fantaisie.. Et l’instant d’après?

C’est donc naturellement  de part des préoccupations similaires et transversales qu’est née cette collaboration. En effet le travail visuel de Céline Salin est dans sa globalité autobiographique, une mémoire intime qui interroge son corps intime et social, pose la question de l’identité et comment ce corps répond aux incertitudes pour faire de la passion un instrument